Politique de confidentialité

Le site internet cagb.fr est totalement sécurisé : dès la page d’accueil vous naviguez en toute sécurité avec une adresse https. Le https est un « protocole de transfert hypertexte sécurisé ». Il garantit la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur.

Dans un souhait de totale transparence nous souhaitons vous informer sur les données que nous collectons, sur la manière dont ces informations sont utilisées et sur vos possibilités de vous opposer au traitement de ces données.

 

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles recueillies en tant qu’assuré, adhérant, bénéficiaire, payeur de prime ou affilié, sont utilisées dans le cadre de notre relation contractuelle et commerciale. Elles nous permettent de remplir nos obligations légales.

A ce titre, nous vous informons que vos données font l’objet d’un traitement informatique destiné aux finalités suivantes :

– la passation, la gestion et l’exécution des contrats d’assurance l’exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur
– la lutte anti-blanchiment
– les opérations relatives à la gestion commerciale des clients et à la prospection commerciale

Vos données sont nécessaires à la conclusion du contrat et du respect des obligations légales. Vos données sont uniquement utilisées dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessus de façon pertinente et proportionnée. Elles sont relatives à votre identification, à l’appréciation du risque, à la détermination ou évaluation des préjudices y compris les données de santé. Vos données médicales font l’objet d’un traitement spécifique lié au respect du secret médical.

Dans le cadre de la collecte des données d’infractions, les données sur les circonstances de l’infraction et les données postérieures à la contestation de l’infraction sont traitées.

Pour notre relation commerciale, avec votre consentement express, elles peuvent aussi être utilisées dans un but de prospection pour les produits (assurances, produits bancaires et financiers, services) distribués par CAG Boidevezi et ses partenaires. Nous sommes susceptibles d’utiliser des annonceurs et des réseaux publicitaires.
Vos données faisant l’objet d’un traitement sont relatives :

– aux habitudes de vie en lien avec la relation commerciale
– au suivi de la relation commerciale
– à la localisation et la connexion
– à la sélection des personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de promotion, ainsi que des données relatives aux contributions des personnes.
Le recueil de vos données nous permet de mieux vous connaître et d’améliorer nos services en vous proposant des produits ou des services les plus adaptés à vos besoins. Cela nous aidera également à réduire la sinistralité et à lutter contre la fraude afin de préserver la mutualité des assurés.

Enfin, nous sommes susceptibles de vous proposer des enquêtes de satisfaction.

 

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Dans le strict cadre des finalités énoncées, les destinataires de vos données sont le groupe CAG Boidevezi ainsi que votre intermédiaire d’assurance. Elles sont également susceptibles d’être traitées par nos partenaires, sous-traitants, prestataires, réassureurs, et s’il y a lieu les organismes d’assurance ou les organismes sociaux des personnes impliquées ainsi que les personnes intéressées au contrat.

 

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

La durée de conservation de vos données personnelles correspond à la durée de mise en œuvre des finalités énoncées supra, majorée du délai de prescription.

En l’absence de conclusion d’un contrat ou dans le cadre de la prospection commerciale, les données peuvent être conservées pendant un délai de 3 ans à compter du dernier contact et être archivées pendant 5 ans pour les données de santé.

Les données relatives aux cartes bancaires peuvent être conservées 13 mois à compter du débit.

 

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Le cookie est un simple fichier texte stocké temporairement ou définitivement sur votre périphérique fixe ou mobile mais aussi dans certains cas, dans votre navigateur.

Le cookie est utile, voire indispensable pour la navigation sur internet car il permet aux éditeurs de sites internet :

  • d’améliorer la performance de leur site
  • de proposer une meilleure expérience de navigation aux internautes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et leur utilisation, consultez la politique de cookies ici

 

De quels droits disposez-vous pour la protection de vos données personnelles ?

  • Droit d’opposition : lorsque vos données personnelles ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle vous pouvez demander à ce qu’elles ne fassent plus l’objet de traitement. Pour exercer ce droit veuillez adresser votre demande à l’adresse cag@cagb.fr.

Vous disposez également des droits suivants :

  • Droits d’accès et de rectification : à tout moment, vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles et à la rectification de celles-ci. Pour vos données personnelles collectées dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et la lutte anti-terroriste, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux données vous concernant directement auprès de la Commission Nationale de l`Informatique et des Libertés (CNIL) selon les modalités mentionnées sur son site.
  • Droit à l’effacement : lorsque la durée de conservation de vos données personnelles est écoulée, vous pouvez demander leur effacement.
  • Droit à une limitation de traitement : lorsque les données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle, vous pouvez demander la limitation de leur utilisation.
  • Droit à la portabilité de vos données : à tout moment, vous pouvez demander une copie des données que nous avons collectées pour l’exécution de votre contrat ou avec votre consentement. Vous pouvez nous demander de communiquer celles-ci à la personne de votre choix.
  • Droit de retirer votre consentement : pour tous les traitements nécessitant votre consentement explicite, vous avez le droit de le retirer à tout moment notamment pour la prospection commerciale.
  • La possibilité d’organiser le sort de vos données personnelles après votre mort : vous pouvez donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Pour cela, vous désignez une personne pour exécuter vos directives. Après votre décès, elle prendra connaissance de vos directives et demandera leur mise en œuvre.

Si vous souhaitez exercer vos droits ou en savoir plus, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse cag@cagb.fr.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

 

Nos coordonnées

Pour toute question et/ou tout commentaire , veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

CAG BOIDEVEZI
6 Porte du Miroir – CS 41047
68050 Mulhouse Cedex 1
Site web : https://www.cagb.fr
E-mail : cag@cagb.fr

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Orias 21 005 940 | www.orias.fr

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